Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bibliothèque des Ombres

Un blog où je vais partager mes lectures, avec mes avis sur des romans fantastiques notamment, mais pas que.

Absences de Lauren Oliver

Absences de Lauren Oliver
Résumé :  Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en œuvre pour la retrouver.

Mon avis :

Ce livre ne m'a pas emballé de prime abord. L'histoire semble être plutôt banale de prime abord, le lecteur suit les péripéties classiques et apparemment sans intérêt de Nick et Dara, deux soeurs totalement opposées et qui se cachent beaucoup de choses. Nick mène une véritable petite enquête policière sur sa soeur, c'est à ce moment qu'ont commence à distinguer les petites frêlures dans le récit de Nick. La fin du roman donne à tout le récit un éclairage nouveau, qui montre que l'auteur a sû habilement nous manipuler tout du long.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article