Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bibliothèque des Ombres

Un blog où je vais partager mes lectures, avec mes avis sur des romans fantastiques notamment, mais pas que.

U4 : Stéphane

http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092556160

 

Résumé :

« Cela fait dix jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale ont été décimés. Les seuls survivants sont des adolescents. L'électricité et l'eau potable commence à manquer, tous les réseaux de communication s'éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ? »

 

 

Mon avis :

   J'avais commencé ce roman en me disant que c'était encore une histoire post-apocalyptique d'épidémie, mais malgré ça le résultat est plutôt agréable à lire. En effet Stéphane est un personnage fort comme je les aimes, un personnage qui reste solide malgré ce qu'elle voit pendant son périple. Une des forces de Stéphane à mon sens est son réalisme, elle reste très terre à terre et ne se laisse pas aveugler par l'espoir incarné par Khronos, le maître du jeu d'un MMORPG nommé WOT.

   L'histoire en elle-même et l'écriture de Vincent Villeminot rend ce récit très addictif, je n'ai pas pû lâcher un instant ce récit jusqu'à la fin. Je poursuis la saga, je viens de finir Yannis pour lequel je vais faire un autre article, mais je peux déjà dire que mon avis pour cet autre tome de U4 est moins positif que pour Stéphane.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article