Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bibliothèque des Ombres

Un blog où je vais partager mes lectures, avec mes avis sur des romans fantastiques notamment, mais pas que.

Checkers de John Marsden

Checkers de John Marsden

[Lecture en anglais]

Je suis entrain de relire avec plaisir Checkers, un livre de John Marsden, mon auteur préféré. Je vais rédiger une chronique détaillée un peu plus tard, mais voici déjà une petite présentation de ce roman :)

Le fil narratif principal est raconté à la première personne sous forme de flash-back, un peu sous la forme d'un journal intime. La narratrice de Checkers est une adolescente internée volontaire dans un hôpital psychiatrique, mais qui refuse de participer aux séances de thérapie de groupe, et d'expliquer pourquoi elle a voulu se faire interner dans cet hôpital psychiatrique.

L'adolescente-narratrice est la fille du co-dirigant d'un grand groupe d'affaire, le Rider Group. Après la célébration de la signature d'un contrat, le père offre à sa fille un chien qu'ils nomment Checkers.

Pour finir je ne peux ma résister à l'envie de vous traduire un petit extrait de l'ouvrage :

"La vie semble tellement fragile [...] Il n'y a pas d’échappatoire, votre corps c'est juste de la chair et des os, c'est tout. Il y a trop de trucs qui vous colle des raclées, vous donne des coups, vous blesse et vous laisse des bleus."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article